Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La dernière...
26 juin 2007

Petitd'homme, Grand'homme et Catalan

Bon d'accord j'avais dit que j'le ferais plus.
Mais il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis d'abord!

Et là! Je peux pas me taire! C'est pas possible, il faut vraiment que j'te raconte!

Tu vois, y a des jours comme ca...Ben, tu te demandes quand même ce que tu va faire.
Ben oui, y a Petitd'homme qui a passé une semaine chez moi.

Il est gentil Petitd'homme.
Puis il est super compréhensif aussi.
Il "te prend comme t'es" Petitd'homme, même avec ton caractère et ton besoin d'indépendance.
Il est interressant Petitd'homme.
Petitd'homme est même très attentionné.
Il est bon amant aussi.

Mais qu'est ce qu'il est petit Petitd'homme...

C'est triste d'être aussi superficielle.

Mais pourquoi se demander que faire?
Parce que Petitd'homme est ami avec Tresgrand'homme.
Le Trèsgrand'homme que j'ai quitté en décembre après 2ans ensemble. Celui qui a du mal a tourné la page, celui que j'aime toujours beaucoup malgré tout, mais ce serait mal de retourner avec n'est ce pas? Je suis beaucoup trop instable de toute facon...Puis je suis avec Petitd'homme maintenant.

Petitd'homme veut parler à Grand'homme.
Il veut tout lui dire.
Moi j'veux pas.J'lui ai dit à Petitd'homme que j'voulais pas.
Il m'a demandé d'y réfléchir.
Mais c'est tout réfléchit, je sais pourquoi je ne veux pas qu'on lui dise.
C'est simple, je sais que ca ne durera pas avec Petitd'homme, et je ne vois pas pourquoi faire du mal à Grand'homme pour rien.
Faut que j'lui dise à Petitd'homme, ca va lui faire du mal hein...Mais vaut mieux que j'lui dise maintenant, ca sert à rien de faire durer les choses...
D'autant plus que je sais pas ce qui se passe mais je pense de plus en plus à Grand'homme.

Ca, c'était hier.

Depuis, Grand'homme est venu chez moi.
Je redoutais un peu tu sais.
J'avais peur de faire une connerie, parce que je sais que c'est mal de revenir sur le passé.
On peut pas vivre dans le passé n'est ce pas?
Si je l'ai quitté y avait bien une raison.
Bon, j'ai du mal à m'en souvenir, mais je suis sure qu'il y en avait une.
Mais il ne s'est rien passé.
On a papoté.
Et on a plus grand chose à se dire.
C'est triste quand même hein? C'était mon meilleur ami avant Grand'homme, puis on est resté 2 ans ensemble, puis maintenant, on a plus rien à se dire, on lutte pour qu'il n'y ait pas de blanc dans la conversation, et on les alimente sur base de nos souvenirs. Décidément, ce serait très mal de retourner avec lui.

Mais je n'aurais sans doute pas éprouver le besoin d'absolument te raconter, si ce qui va suivre ne s'était pas produit.
Attention, suspens.

Hier soir, vers 19h, Catalan m'a ajouté à sa liste de contact MSN!
Oui, je sais, tu ne te souviens pas de Catalan.
Mais moi je m'en souviens très bien, trop bien.
Laisse moi te rafraichir la mémoire.

C'était l'année passé, quand j'ai été dans le sud avec Grand'homme, pour voir des amis qui nous avaient invité à passer quelques jours chez eux.
Oui, tu te souviens? C'était bien hein? Il y avait du soleil, la plage, la piscine, de l'alcool (l'alcool c'est le mal...ce qui est mal est bien, etc etc)...et...Catalan.
Avec Catalan, on se dévorait du regard tout le temps. Catalan a voulu m'embrasser plusieurs fois, mais moi j'ai résisté! J'étais quand même avec Grand'homme!
Oui, avec l'alcool, j'ai faillit quitté Grand'homme juste pour pouvoir embrasser Catalan!
Heureusement que je ne l'ai pas fait hein? J'aurais pas voulu lui faire plus de mal que ce que je lui ai fait à Grand'homme.
Pourtant, il fallait que je me rende à l'évidence, en 5 jours Catalan m'a fait perdre la tête, et c'était le début de la fin qui s'annoncait avec Grand'homme.
Quand je suis rentrée, j'ai cherché Catalan.
Avec tout ce qui s'était passé, on avait pas pu échanger nos numeros.
Et puis toute facon, j'étais avec Grand'homme. Et puis toute façon, il était plus que probable que Catalan s'en foute, c'était juste un tombeur qui faisait son travail hein.
Je ne l'ai pas retrouvé.
Catalan est passé petit à petit dans la catégorie des perdus de vue.
Mais de temps en temps j'y pensais.

Et hier, Catalan m'a ajouté à ses contacts MSN...
Un an après.
Catalan a volé mon adresse MSN aux gens chez qui j'étais l'année passée avec Grand'homme.
Un an après.
Catalan ne m'a pas oubliée.

Alors tu vois, Catalan habite très loin de chez moi.
Je ne connais pas les intention de Catalan.
Mais Catalan m'a proposé de passer quelques jours chez lui.
Et tu vois, ben peu importe ce qui se passera.
J'irai.
Oh, non, ca ne deviendra probablement jamais une histoire sérieuse.
Les relations à distance, j'y crois pas fort.
Mais, sincèrment, je m'en fou.
Catalan je l'aime bien. Vraiment. Il est craquant.
Alors pourquoi se priver de voir Catalan n'est ce pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
La dernière...
Publicité
Publicité